logobrasses-mini.jpg

 

Soutien

Cette année, Le Trail des Brasses a décidé de soutenir une association nommée Caméléon :

www.cameleon-association.org

 

   Cameleon                                                   

 

Née en 1997, CAMELEON est une association de solidarité internationale reconnue oeuvre de bienfaisance et d'assistance, fondée dans le but d'aider l'enfance abusée et défavorisée. Elle agit aux Philippines, en France et en Europe avec le soutien de ses partenaires, ses antennes pays et ses parrains en faveur de : 

- La protection, la reconstruction et la réinsertion des enfants victimes d'abus sexuels, et l'accompagnement social de leurs familles.

- L'éducation, la santé, l'insertion professionnelle et l'autonomie des jeunes défavorisés et de leurs familles.

- La sensibilisation aux droits de l'Enfant, la prévention de la maltraitance et des abus sexuels auprès des populations et des médias.

- Le plaidoyer auprès des décideurs institutionnels et politiques. 

Laurence Ligier n’avait que 25 ans, en 1997, quand elle a créé CAMELEON aux Philippines avec Ellien REGONDON. Depuis, elle n’a jamais cessé de se battre pour donner corps à son projet et accompagner le développement de l’association.

Elle crée le premier centre d’accueil pour aider les petites filles abusées sexuellement. Car ce sont elles les premières victimes de la pauvreté et de la violence dans ce pays.

CAMELEON défend l'idée d'une société où les enfants grandissent dans la dignité et le respect de leurs droits, et où les adultes sont autonomes, responsables et bienveillant à leur égard.

Comme toute association , elle a besoin de fond pour faire vivre le centre d'hébergement au philippine . Le centre vit grâce au don.

Le Trail des Brasses soutient cette association: un stand de l'association sera présent au coeur du village. des bracelets en céramique seront proposés à la vente : l'intégralité des sommes reçues est reversée à l'association. Les partenaires de Caméleon se feront un plaisir de répondrer à toutes vos questions sur l'action de cette association.

                                                                                                                  Bracelet

 

 

 

 

 

 

À ceux qui lui demandent : « Votre action n’est-elle pas une goutte d’eau dans l’océan ? », Laurence Liger n’hésite pas à répondre : «  La vie d’un enfant est-elle une goutte d’eau ? ».